Présentation

LE MINI - TENNIS

Le mini-tennis est une activité ludique de pré-initiation conçue pour donner le goût du tennis aux enfants de 5 et 6 ans.

Il permet la découverte du jeu grâce à l’aménagement des conditions de pratique : balles spécifiques, raquettes adaptées et terrains réduits. Il enrichit les conduites motrices de l’enfant en développant sa coordination, son adresse, sa mobilité, son équilibre, sa perception.

L’ENFANT : il est la base de l’activité. L’essentiel est d’adapter le tennis a ses capacités physiques (taille, force), motrices (coordination, adresse) et psychologiques.

LE MATERIEL : adapté et ludique, c’est une des clés de la réussite du mini-tennis.

LA PEDAGOGIE : elle vise à développer les habiletés motrices plutôt que d’enseigner une technique précise.

INITIATION

L’initiation s’adresse aux 7-16 ans

Format classique de l’école de tennis avec une heure d’enseignement des bases techniques et tactiques.

LE CLUB JUNIOR

Le club junior s’adresse aux 7-12 ans

Un concept novateur, un esprit nouveau avec une organisation nouvelle pour plus de jeu, plus de plaisir et plus de progrès. Fonctionnement pédagogique par atelier : Enseignement / jeux dirigés / jeux sportifs Dans des séances de 2 heures pour une formation de joueur (se) plus complète

Le club junior est une éducation à la vie associative. Il permet aux jeunes de s’exprimer dans des rôles aussi différents que : joueur, arbitre, organisateur, animateur.

C’est aussi une formation aux valeurs qui caractérisent l’esprit sport :

- la volonté - l’amitié
- le respect - la sincérité
- le contrôle de soi - le courage
- l’humilité - l’esprit d’initiative

LE CLUB ADOS

Le club ados est la continuité du club junior pour les 13-16ans

Le contenu est plus axé sur le jeu, et le match. Il est composé d’une heure d’enseignement technico-tactique et d’une heure de mise en pratique sous forme de match à thème.

COURS COLLECTIFS ADULTES

Du débutant au joueur classé, pour tous les âges, femme ou homme, 30 séances vous seront proposées, après constitution de groupes homogènes de quatre élèves maximum.

Un bon moyen pour trouver des partenaires et progresser !