Le règlement

Règlement du club

Art. 1_Le présent règlement précise et complète les statuts de l’Association T.C.S.L.P.

Art. 2_ La saison tennistique débute le 1er octobre et se termine le 30 septembre.

Adhésion et renouvellement d’adhésion

Art. 3_ Les pièces à fournir pour toute adhésion ou renouvellement d’adhésion sont fixées par le Comité de Direction et sont obligatoires. (Cf. Annexe 1) A partir du 15 octobre, les badges magnétiques ainsi que les comptes de réservation des courts sur le site Internet Balle Jaune seront désactivés et ne permettront donc plus l’accès ni aux installations ni aux réservations des courts sur le site Internet « Balle Jaune »

En cas de renouvellement de l’adhésion, l’adhérent se doit de conserver le badge magnétique qui lui a été confié l’année précédente et de communiquer son numéro pour une ré-activation du badge effective.

En cas de perte du badge magnétique, le Tennis Club Saint louis de Poissy se réserve le droit de demander le paiement l’indemnité précisée en annexe 2.

En cas de non renouvellement de l’adhésion, l’ancien adhérent se doit de restituer le badge au club.

Accès aux installations

Art. 4_ Les membres de l’Association ont librement accès au chalet du Club et à ses installations aux heures d’ouverture, le chalet constituant un espace de repos et de convivialité. L’accès au chalet est limité aux heures d’ouverture de celui-ci, précisée en annexe 3.

Art. 5_ Les badges magnétiques permettant l’accès aux installations sont strictement personnels et ne doivent pas être prêtés.

Art. 6_ Les comptes Internet « Balle Jaune »(www.ballejaune.fr) permettant la réservation des courts de tennis sont strictement personnels.

Réservation des courts

Dispositions communes à toutes les réservations

Toutes les réservations se font sur le site Internet Balle Jaune (www.ballejaune.fr)

Art. 7_ Le temps de jeu est fixé à 1 heure (y compris en double) Il commence et se termine à l’heure « juste ».

Art. 8_ Un court inoccupé par les joueurs 10 minutes après le début de l’heure devient disponible.

Art. 9_ La réservation d’une heure quelconque peut se faire le jour même. Une nouvelle réservation n’est possible qu’après avoir terminé l’heure réservée.

Art. 10_ En principe, toute réservation s’effectue sur le site Internet Balle Jaune : http://www.ballejaune.fr . Une réservation de court sur le site Internet Balle Jaune n’est possible que pour deux personnes.

Tout adhérent ne se conformant pas aux règles ci-dessus se verra interdire tout droit d’accès aux installations (désactivation du badge magnétique et du compte Balle Jaune) par le responsable du chalet et/ou le comité.

Une réservation par téléphone est possible pour le jour même, aux heures d’ouverture du chalet (cf. Annexe 3).

Cas particuliers

Art. 11_ Certaines réservations signalées distinctement sur le site de Balle Jaune peuvent déroger aux articles 9 à 16 ci-dessus ; elles concernent l’école de tennis, les entraînements des équipes, les compétitions, les stages et les animations diverses organisées par le Club.

Invitations et locations

Art. 12_ Un membre du Club peut inviter un ou plusieurs non-membre(s) en acquittant un droit de location horaire. Le montant de ce droit est fixé chaque nouvelle saison (cf. tarifs en annexe 4 pour la saison en cours)

Fonctionnement des invitations : Tout adhérent souhaitant inviter une tierce personne pour jouer au tennis sur les installations du Tennis Club Saint Louis de Poissy devra régler en amont un forfait de 3 invitations auprès du responsable du chalet. Son compte Balle Jaune sera alors crédité de ces 3 invitations. Si toutefois, les invitations n’ont pas été consommées en fin de saison, chaque adhérent devra faire une demande de remboursement auprès du responsable du chalet.

Le membre du Club qui invite est responsable de son ou ses invités. La réservation s’effectue selon les règles fixées aux articles 7 à 10, 14, 15 et 18.

Art. 13_ Les personnes non-membres du Club peuvent jouer en acquittant un droit de location horaire préalablement à l’entrée sur le court. Le montant de ce droit est fixé chaque nouvelle saison (cf. tarifs en annexe 4 pour l’année en cours) La réservation est effectuée par le responsable du chalet.

L’attribution d’un court pour les non-membres s’effectue en fonction des disponibilités, les membres du Club étant prioritaires ; le club dégage sa responsabilité dans le cas de joueurs extérieurs non-licenciés.

Tenue sur les courts

Art. 14_ Une tenue de tennis décente et des chaussures de tennis sont obligatoires sur les courts (terre battue et courts en dur). Entretien des courts

Art. 15 Chaque adhérent est prié de quitter le court de tennis sur lequel il a joué dans l’état où il l’a trouvé. Ceci implique en particulier pour les courts en terre battue (naturelle ou synthétique) de passer le filet, passer le balai sur les lignes et arroser le court si nécessaire.

Location hivernale des courts couverts

Art. 16_ La location hivernale (1 heure un jour fixe par semaine) se fera aux dates fixées chaque année et précisées en annexe 4, à l’exception des semaines de vacances scolaires où les courts couverts N°9 et N°10 sont prioritaires pour le club jusqu’à 18h.

Le montant de la location est fixé chaque nouvelle saison. Il figure en annexe 4 pour l’année en cours.

École de tennis Art. 17_ Afin de s’assurer que son heure de cours a bien lieu, tout élève de l’école de tennis devra se présenter au chalet avant le cours, accompagné d’un de ses parents ou d’un accompagnateur. Dans le cas où l’enfant se présenterait seul, le Club dégage sa responsabilité quant aux accidents qui pourraient survenir.

Charte de bonne conduite

Art. 18_ Tout adhérent au Club s’engage à être maître de soi en respectant les différents points de la charte de bonne conduite du joueur de tennis suivants :
- 1_ se conformer aux règles du jeu
- 2_ respecter les décisions de l’arbitrage
- 3_ refuser toute forme de violence et de tricherie
- 4_ respecter adversaire et partenaire
- 5_ ne pas utiliser de méthode ou substance qui d’une manière artificielle peuvent améliorer la capacité des performances.