Le samedi 8 mai au Tennis Club Saint Louis de Poissy s’est déroulé le premier tournoi départemental de tennis adapté.
Ce tournoi était ouvert aux joueurs de tennis adapté des Yvelines (ces adolescents/adultes ont une déficience ou sont atteints d’autisme).
La plupart des jeunes participants au tournoi sont inscrits à l’année au TCSLP ou dans des clubs des environs, profitant de cours hebdomadaire comme les autres adhérents. D’autres venaient de l’Institut Medico Educatif de Poissy et ont bénéficié de cours au trimestre durant le temps scolaire.
Au final, malgré la pandémie, ils étaient 16 à répondre présents, motivés et très heureux de participer à cette journée. Si tous participaient au même tournoi, le format était adapté afin que tous puissent s’y retrouver, avec des balles et des règles aménagées selon les niveaux.
Des matchs se sont déroulés toute la journée, avec seulement une pause le midi pour le repas et un temps d’animation (molkky, doubles, un radar avait été installé).
A la fin de la journée, chacun est reparti avec des récompenses lors d’une remise de prix particulière : Anaïs Thorel, championne de France de tennis adapté et qui participe à des tournois internationaux, était la marraine de cette édition et est venue remettre les prix à chacun. Elle a même échangé des balles avec les joueurs ainsi qu’avec le président du club!
C’est Tarik FALLOUS (Tennis Club SL Poissy) qui a gagné l’édition en battant en finale Constance BEGARD (TC Croissy sur Seine) sous les yeux des membres du comité de la ligue de tennis des Yvelines et des familles.
Cela nous a fait très plaisir d’organiser ce tournoi de tennis adapté inédit dans son format en France et trop rare de manière générale pour ce public. Nous sommes déjà motivés pour le développer l’an prochain et continuer l’accompagnement du tennis adapté à Poissy, qui ne cesse de grandir!!
La presse a également parlé de cet évènement.