La nouvelle loi sanitaire du 5 août 2021 et le décret du 7 août 2021, complétés par une communication du ministère des sports, ont précisé les modalités de déploiement du passe sanitaire jusqu’au 15 novembre prochain.
Le passe sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.
Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).
Le passe sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus (et, à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus).
Cependant, il existe des exemptions temporaires :
– jusqu’au 29 septembre inclus pour les mineurs de 12 à 17 ans.
Sont également exemptés de passe de façon permanente :
– les mineurs de moins de 12 ans
– les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin
Qu’en est-il du port du masque ?
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant présenté un passe sanitaire valide. Il peut néanmoins le devenir sur décision préfectorale ou sur décision de l’organisateur de l’événement ou exploitant de l’établissement. Pour préserver la santé de tous, chacun est appelé à continuer à respecter les gestes barrières (mesures d’hygiène et de distanciation sociale).
Nous vous rappelons que le club engage sa responsabilité et son représentant peut encourir une amende (9000 euros) et une peine d’emprisonnement…Nous appliquerons la loi !
Ensemble, préservons la pratique !
Sportivement,
Le comité du TCSLP